Amics mages vous etes vous deja posés la question??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amics mages vous etes vous deja posés la question??

Message  apoulit le Lun 2 Juin - 20:07

Qu est ce qu un mouton???

je vais tacher de repondre a cette question!! sous la forme d un traité sur les moutons

Traité sur les moutons




Définition

Le mouton, ou de son nom complet « mouton magique » est une créature polymorphée dont l’apparence d‘origine n’a que peu d’importance. Le mouton n’a pas besoin de manger, ni de boire. Il n’a pas non plus de sexe pour se reproduire puisque de toute façon son apparition est magique.
Le mouton n’est pas capable de produire de son, mais il comprend néanmoins tout ce qu’on lui dit.
Un mage sérieux dans son travail fera toujours un « bêêêeee » au mouton qu’il vient de générer pour établir un contact et le rassurer.

Autre caractéristique, le mouton magique n’est pas capable de s'éloigner de plus de trois mètres du point où il a été créé et ce, même si le mage créateur s’est déplacé ou s’est téléporté à l’autre bout du continent.







Détails techniques

Apparence : on distingue deux types de coloris chez les moutons. Les moutons blancs sont les plus communs mais il n’est pas rare de voir un mouton noir apparaître pour peu que le mage pense à autre chose au moment de lancer le sort. De source sûre des gnomes auraient réussi à faire des moutons roses.

Forme : le mouton fait environ 70 centimètres de long pour 40 centimètres au garrot. Il a une forme généralement ovale aérodynamique et bien rembourré qui lui permet de multiples usages.


Extrait du necronomouton

Géographie : le mouton est la seule créature de tout Azeroth à être présente partout. En fait là où se trouve un mage, se trouve un mouton potentiel à portée de sort.


En rouge = zone de présence des moutons

Rappel : certains mages n’ayant rien compris à la magie ou souhaitant se faire remarquer, s’amusent à dénaturer le sortilège en donnant au mouton la forme d’un cochon ou d’une tortue. Ce divertissement n’a plus lieu, heureusement, que dans les villages les plus reculés.







Utilisations

Le mouton a avant tout un usage utilitaire. On peut :
- les remplir de nitroglycérine pour en faire des moutons explosifs,
- les frotter sur le sol pour nettoyer l’huile de sorcier qui aurait coulé en badigeonnant l’arme,
- en faire des projectiles pour détruire des remparts. Cela dit cette façon est peu utilisée à cause du poids important du mouton qui nécessite une machine de guerre conséquente pour les lancer dans l’air assez loin. Par contre, l’avantage est de pouvoir générer des munitions dans les rangs de l’ennemi,
- en faire des animaux de compagnie : ils sont plus propres que les elfes et parlent beaucoup moins qu’un gnome,
- se réchauffer dans les régions froides grâce à leur laine épaisse, bien que ça sente le mouton grillé à des kilomètres à la ronde.







Evolution naturelle

« Qui, de la poule ou de l’œuf, était le premier », pourrait-on poser la même question pour le mouton. Non pas « qui, du mouton ou de l’œuf, était le premier », mais plutôt « qui, du mouton magique ou du mouton naturel, était le premier » !
En effet une récente étude gnome de la tour d’Azora à Elwyn a démontré que le mouton magique était le premier. Ce dernier étant une espèce protégée et soumise à plusieurs décrets qui la rendent impropre à la consommation, s’avère donc comme ayant peu d’ennemis naturels. En dehors bien sûr des autres usages qu’on peut en faire (cf le chapitre sur son utilisation).

De ce fait une espèce animale, non encore identifiée, a évoluée de manière à prendre la forme de ces créatures ! Tel le phasme, il est très difficile de les différencier pour le commun des mortels et même des immortels, mais pas pour les mages bien sûr qui sauraient affirmer d’un seul coup d’œil s’il s’agit d’un mouton certifié ou pas.










Certification ISO MOUT-MOUT

Le Kirin Tor en ayant assez des plaintes reçus concernant des moutons qui étaient des faux moutons magiques a imposé une certification de conformité à tous les mages éleveurs. On peut reconnaitre cette certification au tatouage en forme de K majuscule dans un rond noir.



Bien sûr cette certification est infalsifiable et pour des raisons de design, le tatouage est fait à l’intérieur du mouton.







Les associations, organismes et autres


FLMM (Front de Libération des Moutons Magiques) : groupe terroriste visant à libérer les moutons magiques pour en faire des animaux sauvages et stupides.

Moutosoft : multinationale ayant pour devise « un mouton pour chaque foyer » qui vise à équiper chaque famille d’Azeroth d’un mouton de compagnie. Cet organisme sans scrupule n’hésite pas à cloner des moutons magiques pour s’enrichir.

Moutoland : parc d’attraction au sud de Hurlevent qui attire chaque année des milliers de touristes elfes, allez savoir pourquoi.







Expressions


« Puller au mouton » : expression qui s’entend souvent lors les donjons lorsqu’on demande au mage d’attirer un groupe d’ennemis. Il faut bien sûr comprendre l’origine de cette expression qui est « porter un pull en laine de mouton ». Les mages le savaient déjà bien sûr mais c’est précisé pour les autres classes qui n’avaient jamais compris.

« Sheeper » : verbe familier qui n’existe pas dans le dictionnaire mais utilisé par les jeunes de la banlieue de Shattrath. Exemple « Dégage où j’te sheep ! »

« Mouton de Panurge » : se dit d’un mouton dont le QI approche celui d’un nain. La légende raconte qu’un troupeau de nain serait tombé d’une falaise pour suivre le premier de la file qui aurait glissé en voulant miner un filon de cuivre.

« Casser un mouton » : Technique visant à annuler le caractère magique du mouton et lui rendre sa forme originelle. Généralement réalisée par les voleurs et les paladins qui sont jaloux de ne pas pouvoir en faire.

« Mouton noir » : souvent utilisé pour désigner une personne qui loupe quelque chose. Exemple : « C’est le mouton noir du raid ».

« Brebis galeuse ». Le mouton magique étant asexué, cette expression est une insulte qui peut conduire facilement à un duel à mort.







Lexique

- laine : costume du mouton.
- mouton magique : voir polymorphisme
- mouton naturel : se dit du faux mouton qui essaye de se faire passer pour un mouton magique
- patate : tubercule qui n’a rien à voir avec les moutons
- polymorphisme : voir mouton magique







Oeuvres liées au sujet des moutons

« Jamais sans mon mouton » : roman d’anticipation qui raconte l’histoire d’un mage prisonnier qui refuse de s’enfuir sans son mouton.

« A l’origine du mouton » : livre scientifique d’un elfologue qui laisse penser que les elfes se sont laissés pousser les oreilles car ne voulaient pas qu’on les confonde avec les moutons.

« Tout tout tout vous saurez tout sur le mouton » : chanson de mauvais goût chantée lors des mariages des humains après quelques litres de bières.

« Moutonator 4 - la résurrection » : film d’horreur gnome mettant en scène un mouton tueur de robot. Interdit au moins de 125 ans. A éviter de regarder si possible.


Actuellement en salle à Ironforge






Ce document peut être complété dans le futur en fonction de l'avancée des découvertes scientifiques sur ce sujet

(auteur de ce post serlenne gnome mage chez Guilde Avalon - Rashgarroth)
avatar
apoulit
Member
Member

Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum